Google Print devient Google Book Search

Nous vous annoncions il y a quelques semaines de cela la naissance de Google Print (cf présentation ci après) service de Google permettant de faire des recherches de texte directement dans les textes de livres. Il débarquait en Europe via 8 sites localisés : Italie, Allemagne, Hollande, Autriche, Suisse, Belgique, Espagne et bien sûr en France. Aujourd’hui Google a décidé de le rebaptiser Google Book Search en justifiant ce changement par le fait que ce nouveau nom résume mieux les fonctionnalités de cet outil de recherche de livres.

La nouvelle adresse : [url=http://books.google.com]http://books.google.com[/url]

« Comment fonctionne Google Print ?

Il suffit d’effectuer une recherche sur [url=http://print.google.fr]la page d’accueil de Google Print[/url]. Chaque fois que les termes de votre recherche figurent dans un livre, un lien vers cet ouvrage s’affiche dans les résultats obtenus. Cliquez sur le titre d’un livre, pour qu’apparaisse la page dans laquelle se trouvent vos termes de recherche. Cette page est accompagnée d’autres informations concernant l’ouvrage, mais aussi de liens « Acheter ce livre » permettant d’accéder à des librairies en ligne. Si le livre est libre de droits, vous pourrez le consulter intégralement. En revanche, si des droits d’auteur sont encore applicables, vous ne verrez que quelques pages et parfois même seulement le titre, les données bibliographiques et de brefs extraits. Vous pouvez également poursuivre votre recherche sur ce livre et savoir dans quelles bibliothèques le trouver près de chez vous. »


Source [url=http://www.webrankinfo.com]WebRankInfo[/url] : [url=http://www.webrankinfo.com/actualites/200510-google-print.htm]Google Print en français[/url] du 19/10/2005

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.