Pour résoudre un conflit matériel, vous devez utiliser le [b]gestionnaire de périphériques[/b] de Windows.
Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques :
– [b]Clic droit[/b] sur l’icône du [b]Poste de Travail[/b] – [b]Gérer[/b] – [b]Gestionnaire de périphériques[/b] : méthode rapide
– Menu [b]Démarrer[/b] – [b]Paramètres[/b] – [b]Panneau de configuration[/b] – [b]Système[/b] – onglet [b]Matériel[/b] – bouton [b]Gestionnaire de périphérique[/b] :
Dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnez le périphérique qui pose problème (les conflits sont indiqués d’un [b]point d’exclamation jaune[/b]) et ouvrez les propriétés de celui-ci. Dans notre exemple, le périphérique qui pose problème est la carte graphique, car c’est son installation qui a provoqué un conflit avec la carte son.
Allez dans l’onglet [b]Ressources[/b] :
Désactivez la case [b]Utiliser les paramètres automatiques[/b] et cliquez sur le bouton [b]Modifier les paramètres[/b]. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous permet de modifier la [b]plage d’entrée/sortie[/b]. Arrangez vous pour que le message [b]Conflit[/b] soit remplacé par [b]Pas de conflit[/b] en jouant avec la plage d’entrée/sortie.
Confirmez ces modifications en cliquant plusieurs fois sur [b]OK[/b] et redémarrez votre pc. Tout devrait être rentré dans l’ordre.
Postez vos commentaires et vos questions pour cette astuce sur notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url].