Créer et utiliser des points de restauration
Grâce à ses points de restauration, Windows 7 peut revenir facilement à un état antérieur où la configuration ne rencontrait pas de problème.Attention, il ne s’agit pas de réinstallation du système ! Il s’agit d’une opération très simple qui a pour avantage d’annuler les modifications du système sans pour autant affecter vos fichiers personnels tels que les messages électroniques, les documents ou photos créés ou modifiés depuis le point de restauration.Parfois l’installation d’un programme ou d’un pilote peut entraîner des effets non désirés ou rendre votre Windows instable. En règle générale, la désinstallation du programme ou pilote suffit à corriger le problème mais si ce n’est pas le cas, le plus simple est de faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait encore correctement.
La liste des différents points de restauration apparait :En cliquant sur « Suivant », une fenêtre de confirmation apparait. Cliquez sur « Terminer » et cela restaurera le point sélectionné.
La fenêtre Propriétés du système s’ouvre. Sachez que sous Windows 7, la création d’un point de restauration doit être activée :
Ensuite, en cliquant sur le bouton « créer », vous pouvez créer un point de restauration et le nommer afin de mieux le retrouver.