Augmenter la taille du cache disque

Le cache disque permet d’améliorer les temps d’accès sur un fichier souvent utilisé.

Lorsque vous accédez à un fichier stocké sur votre disque dur, Windows va faire une copie de ce fichier dans le cache disque. Ce cache disque est stocké au niveau de la RAM.
Lorsque ce fichier sera à nouveau sollicité par le système, Windows consultera le cache en premier lieu. Si une copie du fichier existe, le temps d’accès à ce fichier sera beaucoup plus rapide (car stocké dans la RAM).

Attention à ne pas appliquer cette astuce n’importe comment. En effet, si vous disposez de peu de mémoire vive (moins de 256 Mo de RAM), nous vous déconseillons d’effectuer le changement.

Lancez l’éditeur de la Base de Registre (Démarrer – Exécuter – commande [b]regedit[/b]). Allez à la clé [b]HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control\Session Manager \ Memory Management[/b] et modifiez la valeur [b]LargeSystemCache[/b] en lui attribuant la valeur [b]1 (0 étant la valeur par défaut).

Pour appliquer le changement, quitter l’éditeur de la Base de Registre et redémarrez votre PC.

Postez vos commentaires et vos questions pour cette astuce sur notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.