Test du Xiaomi Mi VR Play
2016 est incontestablement l’année de la créativité et de la révolution des équipements de réalité virtuelle quand bien même chinois, très performants pour un prix très abordable. En témoigne l’intéressant casque de Xiaomi : Mi VR Play disponible sur Gearbest.com en dessous de la barre des 15 euros que nous remercions au passage de nous avoir envoyé ce produit pour ce test hardware.
La fiche produit : http://www.gearbest.com/vr-headset/pp_424846.html?wid=21
Mise en place d’un smartphone, n’oubliez pas de retirer les protections bleues des lentilles !
Centrez bien… l’écran !
Refermez.
De l’autre côté, côté visage donc, retirez les pastilles bleues de protection.
Alliant confort et qualité pour une prise en main facile et rapide, Xiaomi Mi VR Play est très facilement adaptable à votre Smartphone dont il exploite l’écran, la puissance et les capteurs. Fonctionnant avec l’aide d’une application gratuitement téléchargeable sur Google Play Store d’Android, Xiaomi Mi VR Play est utilisable sur tout smartphone dont la taille de l’écran est comprise entre 4,7 et 5,7 pouces.
Permettant une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde artificiel numériquement créé, Xiaomi Mi VR Play avec sa fermeture éclair assurant une protection rassérénée à ce robot de la réalité virtuelle, est dotée de fonctionnalités à le rendre unique. Casque à base d’élasthanne, Xiaomi Mi VR Play présente l’avantage d’être à la fois élastique, léger, et résistant. Disponibles en plusieurs coloris, Xiaomi Mi VR Play est une véritable sacoche ; une forme originale qui le distingue de la concurrence et que l’on a apprécié lors de ce test. Confectionné avec deux orifices réduisant l’accumulation de la chaleur, l’utilisation du Xiaomi Mi VR Play peut s’avérer limitée à cause de son réceptacle en relief qui empêche quelque peu les mouvements de votre Smartphone à l’intérieur de ce joyau. Avec son système de navigation intégré, Xiaomi Mi VR Play peut être utilisé pour consulter du contenu téléchargé sur divers sites. Ceci est rendu possible avec des commandes de navigation disponibles sur la face supérieure du casque.