Selon Reuters, le Parlement européen propose la création d’un domaine .kid afin de grouper et sécuriser les sites pour enfants.
Effectivement en mettant en place un « code de conduite » entre professionnels et utilisateurs, en créant un label, en exerçant un implacable filtrage et en surveillant l’utilisation faite de cette extension, le Parlement souhaite rendre Internet moins dangereux et offrir plus de confiance tant pour nos innocentes chères têtes blondes que pour leurs angoissés parents.
Les abus vont bons trains dans ce domaine là et il semblerait que certaines statistiques montreraient une nette évolution de l’utilisation d’Internet par rapport à la télévision.
Toutefois c’est loin d’être chose faite, le texte doit être validé par les gouvernements puis apparaître en deuxième lecture au parlement.
Gageons tout de même, devant l’intérêt fondé d’un tel texte, que les politiciens seront plus prompts à trouver un accord, ou dans tous les cas, espérons-le !
[size=xx-small]Source : [url=http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2005-09-07T133950Z_01_MAL749104_RTRIDST_0_OFRIN-UNION-INTERNET-PROTECTION-MINEURS-20050907.XML]Reuters[/url][/size]
[url=http://forum.tplpc.com/ftopic1954.php]Débattre de cette news sur le forum.[/url]