[b]Comment optimiser la résolution des adresses DNS ?[/b]
Quand vous naviguez sur Internet, les adresses sont traduites en une série de chiffres appelés « adresse I.P ».
Le système met en cache un certain nombre de ces informations afin de ne pas avoir à les rechercher à chaque fois. Le but de la manuvre consiste à optimiser la taille de la mémoire cache réservée à cette fonctionnalité.
Pour cela ouvrez : [b]HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dnscache\Parameters[/b]
Les entrées à créer sont des [b]valeurs Dword[/b] dont les données sont [b]en hexadécimal[/b]
[b] »CacheHashTableBucketSize »=dword:00000001[/b]
Ce paramètre permet de contrôler le nombre maximal de colonnes de la table de hachage utilisée par le service de résolution de cache DNS.
[b] »CacheHashTableSize »=dword:00000180[/b]
Ce paramètre permet de contrôler le nombre maximal de lignes de la table de hachage utilisée par le service de résolution de cache DNS.
[b] »MaxCacheEntryTtlLimit »=dword:0000fa00[/b]
Ce paramètre permet de contrôler la valeur maximale de la durée de vie (TTL) d’une entrée de cache.
[b] »MaxSOACacheEntryTtlLimit »=dword:0000012d[/b]
Nombre maximum de secondes pendant lesquelles le cache de résolution conserve en mémoire cache tous les enregistrements SOA. Cette valeur remplace toute valeur TTL supérieure à elle-même pour un enregistrement SOA spécifique renvoyé par une requête DNS. Les enregistrements SOA sont essentiels pour les mises à jour dynamiques. Ils ne sont donc pas conservés en mémoire cache afin d’ assurer la disponibilité pour la source de noms DNS des enregistrements plus récents.
Pour toutes questions en rapport avec cette astuce, veuillez utiliser notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url].