Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis ce lien : [url=http://www.lavasoft.fr/lavasoft-adaware.html]Télécharger Ad-Aware 2008 Free[/url]
Ad-Aware s’ouvre dans le panneau [b]Etat[/b] dans lequel on trouve des informations sur les objets supprimés, ignorés et mis en quarantaine.
Une option vous permet également de vérifier les mises à jour de sa base de données afin de vous assurer que les modules espions les plus récents seront détectés. [b]La mise à jour doit être votre premier réflexe lors du 1er lancement de Ad-Aware[/b].
Pour lancer la vérification de votre PC, cliquez sur le bouton [b]Lancer l’analyse[/b] à droite de l’interface.
Plusieurs modes d’examen sont disponibles :
– « analyse astucieuse » qui est une vérification rapide du système
– « analyse complète » plus long mais plus sur
– « analyse personnalisée » avec sélection des lecteurs/dossiers (cette option vous permet d’examiner certains lecteurs ou dossiers de votre disque)
Cliquez sur le bouton [b]Analyse[/b] pour démarrer l’examen de votre PC avec l’option que vous avez choisie.
Une fois cette analyse terminée, le logiciel génère une liste des objets détectés sur votre PC.
Vous pouvez isoler les objets (les mettre en quarantaine), les supprimer définitivement ou les ignorer si vous savez certains objets nécessaires au bon fonctionnement de vos applications.
[b]Soyez prudent[/b], mieux vaut mettre les objets en quarantaine que les supprimer si vous n’êtes pas sûr que cette opération ne va pas altérer le bon fonctionnement de certaines applications.
Il se peut également que la suppression ne fonctionne pas, il vous faudra redémarrer votre PC en [url=https://www.tplpc.com/mode-sans-echec-a27.html]mode sans échec[/url] et relancer une analyse afin de pouvoir nettoyer (supprimer) les infections trouvées ce qui n’est pas toujours faisable en mode normal.
Si vous avez des questions au sujet de cette astuce, rendez-vous sur notre forum logiciels : [url=http://forum.tplpc.com]Eliminer les espions avec Ad-Aware 2008 free[/url]