Sony a présenté hier un service gratuit de téléphonie par Internet. On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec la concurrence et notamment avec celui que propose Skype pour communiquer dun ordinateur à lautre. Cependant Sony axe plus sa communication sur l’aspect vidéoconférence.
IVE pour Instant Video Everywhere, est un programme fonctionnant sous Windows uniquement alors que Skype tourne sur divers systèmes.
Il permet de communiquer gratuitement avec un autre utilisateur IVE (PC à PC). On peut aussi joindre un téléphone fixe ou mobile et là ça devient payant sous forme d’abonnement + des frais de communication à la minute, mais en contrepartie on possède un numéro sur lequel on peut être appelé depuis une ligne fixe ou d’un mobile. Toujours pour comparer avec Skype, sa formule équivalente SkypeOut est seulement facturée à la minute sans abonnement.
Sony propose une version professionnelle du logiciel qui permet de communiquer avec les équipements de visioconférence ISDN avec jusqu’à six conférenciers en parallèle.
On attend avec impatience le déploiement de la solution et des tarifs attractifs. Sony annonce la présence d’IVE dans sa gamme de PC portables Vaio BX équipés d’une webcam.
Source : [url=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39288259,00.htm]ZDNet[/url] du 17/11/2005