La fondation Mozilla a reporté le lancement de la prochaine version de Firefox, pour septembre.
Les programmeurs prévoyaient lancer la version 1.1 du navigateur en juillet mais celle-ci est maintenant qualifiée de version «alpha.». La version 1.1 passera à la version 1.4 en août, qui deviendra ainsi la version bêta (test) pour la 1.5 qui arrivera donc en septembre.
Vu de lextérieur, cette annonce, faite par le programmeur Ben Goodger sur son blogue du site de Mozilla, ressemble à une manuvre pour gagner du temps dans le contexte des difficultés récentes qui ont affecté le navigateur sur le plan de la sécurité et de la stabilité. Mais selon la compagnie, ce délai suivrait plutôt une décision visant à y ajouter de nouvelles caractéristiques.
Des versions de mise à niveau majeure 2.0 et 3.0 de Firefox sont prévues respectivement pour les premier et troisième trimestres de lannée prochaine.
A noter, la prochaine version du navigateur permettra de mettre à jour le logiciel par des patches sans que les utilisateurs ne soient forcés de télécharger et installer une version complète du logiciel.