Installer Windows XP sur un disque SATA avec une carte mère ASUS A7N8X

Cette petite procédure explique comment, étape par étape, installer Windows XP sur une disque dur SATA connecté à une carte mère ASUS A7N8X

[b]Pour amorcer une installation de Windows XP sur un disque dur SATA connecté à une carte mère ASUS A7N8X[/b] :

1. [b]Créez une disquette[/b] contenant les 5 fichiers disponibles sur votre CD fourni avec votre carte mère Asus A7N8X. Ces fichiers se trouvent dans le dossier [b]DRIVER/SATA[/b]

2. [b]Redémarrez votre PC[/b], connectez votre disque SATA si cela n’est pas encore fait et [b]entrez dans le BIOS[/b] (touche Suppr au démarrage de votre PC)

3. Dans le BIOS, règlez l'[b]ordre de démarrage[/b] comme suit :
1. CDROM
2. SCSI

4. [b]Quittez le BIOS[/b] et sauvegardez les changements

5. Insérez votre CD d’installation de Windows XP pour [b]lancer l’installation de XP[/b]

6. Dès le démarrage du programme d’installation, appuyez sur la touche de fonction [b]F6[/b] pour ajouter un contrôleur SCSI afin que le disque SATA soit reconnu. Après avoir chargé d’autres périphériques, le programme d’installation de XP va vous permettre, via la [b]touche S[/b], d’ajouter la prise en compte d’un contrôleur additionnel, en l’occurence le contrôleur SATA de votre carte mère ASUS A7N8X. [b]Insérez donc la diquette[/b] créée plus tôt et appuyez sur la touche S. Au bout de quelques secondes le contrôleur est détecté. Appuyez sur [b]Entrée[/b] pour poursuivre l’installation de XP.

Si vous avez bien suivi cette procédure, le programme d’installation devrait reconnaître votre disque dur SATA.

La disquette contenant les pilotes SATA vous sera à nouveau demandée lors de la copie des fichiers. Gardez la donc à portée de main.


Si vous rencontrez des problèmes pour exécuter cette procédure, n’hésitez pas à utiliser notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.